My million : Euro Millions fait des petits

Vous étiez déjà habitués à attendre fébrilement devant votre téléviseur le tirage des gains astronomiques de l’Euro Millions ?
Eh bien, désormais, une seconde chance s’offre à vous !

Pour fêter les 10 ans de la cagnotte européenne, la Française des jeux chouchoute ses participants en lançant le 4 février, My Million.

My million : Euro Millions fait des petits

Chaque semaine, 2 grilles tirées au sort décrocheront chacune
1 million d’euros !

En achetant sa grille Euro Millions pour 2,50 euros (soit une augmentation de 50 cents), la FDJ permettra de remporter un million d’euros supplémentaires grâce à un code unique (2 lettres et 4 chiffres) présent sur chaque ticket :

My million : Euro Millions fait des petits #2

Ainsi, il y aura un millionnaire en France garanti à chaque tirage. Avec 2 tirages par semaine (mardi et jeudi), 2 « veinards » viendront étoffer le club très select des gagnants FDJ.

Avec 4 millions de joueurs français le mardi et 8 millions le vendredi, vous savez ce qu’il vous reste à faire pour multiplier vos chances par 29 par rapport au tirage des numéros ;)

Des « pluies de millionnaires » seront aussi organisées pour des occasions spéciales (Vendredi 13, Fêtes de fin d’année, etc….). Plusieurs numéros étant alors tirés le même jour.

Objectifs : +1,5 million de joueurs et +500 millions de recettes par an

L’objectif pour FDJ est d’accroître le bassin de joueurs récurrents et d’attirer de nouveaux participants en quête d’un gain plus accessible. Au total, 1,5 million de joueurs !

Euro Millions My million vise à accroître le trafic non seulement chez les buralistes et détaillants FDJ mais aussi sur le digital. L’application mobile Euro Millions a déjà été téléchargée 2 millions de fois depuis 2011 et a généré 17% des mises digitales en 2013.

En 2013, 22 millions des prises de jeu à l’Euro Millions ont été réalisées sur le digital, soit moins de 3% du total des grilles, mais tout de même 23% du total des ventes fdj.fr.

Ainsi, si My Million réussit son pari en 2014, un cercle vertueux devrait être amorcé car :

  • les points de ventes bénéficieront d’un surplus de visites;
  • le nombre de millionnaires français Euro Millions passera de 73 en 2013 à plus de 170;
  • la Française de Jeux encaissera 520 millions de prises de jeu supplémentaires.

1 grille offerte pour 2 grilles payées

Pour le lancement de cette nouvelle formule, et aussi pour compenser l’augmentation du prix des grilles, des coupons seront distribués sur les points de vente et sur internet du 1er Février au 15 Mars.

Pour l’occasion, FDJ lance une campagne placée toujours sous le signe de l’humour, son ADN publicitaire, intitulée « Le bureau des rêves » :

Alors, tentés ?

  • INVESTISSEZ VOTRE ÉPARGNE !: Le livre formation en finances personnelles pour mieux investir votre argent en 6 étapes

  • L’Intelligence Financière pour les enfants: 20 histoires originales pour contrôler ton argent et apprendre à en avoir plus !